Un tour d’horizon, nous sommes sur une ligne d’équilibre, une ligne de crêtes d’ou peut basculer un monde en pleine mutation. Qu’est ce qui nous tient debout, nous fait rêver, exister, nous identifie. Sous les oripeaux du quotidien, la flamme nous anime, nous unis. Un groupe d’anges déchus vont recréer ce monde à explorer. Nous sommes à la limite d’un système un cul de sac, l’étincelle avant l’explosion, une implosion ? Préférons l’inspiration afin de souffler avec joie qui nous anime pour proposer un monde à réinventer.
Ce tour d’horizon dansé de la dualité beauté cruauté de la terre que nous sommes est conté par une bande en itinérance. Cette troupe s’installe au milieu de badauds curieux. Ils revisitent leur histoire d’avant, avant qu’ils prennent la route, des parcelles de vie qui mettent en lumière les forces, les fragilités de nos convictions, une certaine relation au feu, comme l’humanité ; beau et terrible, le feu qui détruit, le feu qui soigne et nourrit, qui ensemence.
« Tant qu’il y a une étincelle, il y a une espérance de brasier. »
(Alexandre Arnoux)
Direction artistique : Thierry Kruchten.
Direction Technique lumiere: Caroline N’guyen, direction technique son: Samuel Gamet, Direction technique video: Naim Abdelhakmi, ardestop losange noir.
Coproduction La Salamandre, Fonds belval.
Artistes de La Salamandre en collaboration avec les Compagnies, atelier de l’evenement (pyro), Leve un peu les bras (aerien) et Mandalights (feu).
crédits photos: Fonds Belval, Claude Piscitelli, Michel Klose. Martin
Retour