Auteur, metteur en scène : Thierry Kruchten
Propos scénique
Un spectacle de 13 tableaux de 45 minutes dans un cercle qui melent les art de la rue et de la danse avec la longue experience de la Compagnie dans les arts du Feu.
Un tour d’horizon, nous sommes sur une ligne d’équilibre, une ligne de crêtes, contemplant les horizons ou peut basculer un monde en pleine mutation. Qu’est ce qui nous tient debout, nous fait rêver, exister, nous identifie. Sous les oripeaux du quotidien, la flamme nous anime, nous unit. Un groupe d’anges déchus va recréer dans le cercle ce monde à explorer.
Un jardin d’Eden, notre Terre; un secret y est déposé, la vie germe, un incroyable désir de sortir des palissades dressées. Retrouver à l’échelle du monde les choses que l’on cultive à l’intime. Croire qu’il est encore possible de ralentir cette humaine fuite en avant. Passer du brouillard industriel au compost, un terreau à cultiver, le futur se profile, laisser passer la lumière naturelle afin d’éclairer ces belles âmes sur le chemin à parcourir. Des mythologiques origines de la culture humaine à l’avenir harmonique, l’air, la terre, l’eau et le feu façonnent l’homme, debout par curiosité, et conscient , maintenant.
« Chaque joie innocente est un reste de l’Eden. »
(Margueritte Yourcenar)
» Du fond de l’ombre où nous sommes et où vous êtes, vous ne voyez pas beaucoup plus distinctement que nous les radieuses et lointaines portes de l’Eden. Seulement les prêtres se trompent. Ces portes saintes ne sont pas derrière nous , mais devant nous.(Victor Hugo) «
crédit photo : Pierre Yves Mathieu, Martin kubiak, Michel Klose, Estelle Chardon.
Retour Télécharger le dossier spectacle