Le Jardin, un secret y est déposé, la vie germe, un incroyable désir de sortir des palissades dressées. Retrouver à l’échelle du monde les choses que l’on cultive à l’intime. Croire qu’il est encore possible de ralentir cette humaine fuite en avant. Passer du brouillard industriel au compost, un terreau à cultiver, le futur se profile, laisser passer la lumière naturelle afin d’éclairer ces belles âmes sur le chemin à parcourir. Des mythologiques origines de la culture humaine à l’avenir harmonique l’air la terre l’eau et le feu façonne l’homme, debout par curiosité, et conscient , maintenant.
« Chaque joie innocente est un reste de l’Eden. »
(Margueritte Yourcenar)
« Du fond de l’ombre où nous sommes et où vous êtes, vous ne voyez pas beaucoup plus distinctement que nous les radieuses et lointaines portes de l’Eden. Seulement les prêtres se trompent. Ces portes saintes ne sont pas derrière nous , mais devant nous.(Victor Hugo)
Direction artistique : Thierry Kruchten.
Direction Technique lumiere: Caroline N’guyen, direction technique son: Samuel Gamet, Direction technique video: Naim Abdelhakmi, ardestop losange noir.
Coproduction La Salamandre, Fonds belval.
Artistes de La Salamandre en collaboration avec les Compagnies, Leve un peu les bras (aerien) et Mandalights (feu), Ensemble Vocal les Amis du chant, luxembourg.
crédits photos: Fonds Belval,